Pages

lundi 28 mai 2012

fabriquer des tuyaux flexibles immitation câble de freinage


souvent dans le mondes du modelisme on fourni des reproductions de tuyauteries/câblages et souvent il faut dire qu'ils sont moches!

comment remédier à cela?  voici le tuto





le matériel:

Couteau de modélisme, des ciseaux, un tube de métal d'un diamètre approprié, ou quelque chose de semblable, fil souple (j'ai utilisé le fil de perles magasin d'artisanat) et du ruban téflon utilisé pour sceller les joints des tuyaux.

 Le processus est assez simple. Prenez le tube d'un diamètre approprié (en faire un peu plus petit que le tuyau dont vous avez besoin), utiliser du fil de couleur différent voir plus loin:
Assurez-vous que le fil est enroulé uniformément. Ensuite, en utilisant les deux mains, tirez doucement de chaque côté pour étirer le fil ressort de l'autre. Arrêtez-vous lorsque la taille des écarts entre les bobines est approprié pour le tuyau que vous faites.

 Ensuite, prenez votre ruban de téflon ...

 et en enroule le tout
allez jusqu'au bout du fil.Vous pouvez coller le bout de la bande à lui-même avec une certaine superglue, mais la bande est très mince et adhère à lui-même, alors cela pourrait ne pas être nécessaire.
 coupez l'excédent de ruban
retirer la barre métallique (bois ou autre) pour avoir le résultat final:
vous pouvez le peindre mais sur le teflon rien n'adhère vraiment... au mieux mettre un après dessus avant de poser la peinture pas trop épaisse pour laisse encore du mouvement de courbure sans que la peinture ne s'écaille. 
la pose sur une maquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire